Curry d'agneau aux fèves, carottes et poireaux


Bonjour,
Un plat épicé juste ce qu'il faut avec le féculent et les légumes. Cuisson au four sans surveillance. Le plus long est d'écosser les fèves mais vous pouvez en acheter congelées (P….D)

Curry d'agneau aux fèves, carottes et poireaux
Pour 4 personnes
Préparation 25 min cuisson 3 min M.O. et 1h15 au four traditionnel

1 kg épaule d'agneau sans os
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 CS huile olive
1 CS curry
1 CC gingembre poudre
1 CS concentré de tomates (en tube)
1 marmite de bouillon de poule K…R
350 ml eau
Thym
200g fèves (poids net) (1kg300 poids brut)
160g carottes nouvelles (poids brut)
400g poireaux (poids brut)

Ecosser les fèves (comme elles sont jeunes, je n'ai pas enlevé la première peau).
Préparer les autres légumes. Couper en morceaux les poireaux ainsi que les carottes.
Hacher grossièrement l'oignon et l'ail. Les mettre dans un récipient supportant le M.O. (pichet micro plus pour moi) avec l'huile. Faire cuire au M.O. pendant 2min40 900W.
Préchauffer le four à 200°.
Dans le récipient contenant l'oignon ajouter le curry, le gingembre, le concentré de tomates, la marmite de bouillon ainsi  l'eau. Bien mélanger tous les ingrédients.
Dans une cocotte, avec couvercle (ultra plus pour moi) disposer la viande coupée en morceaux, verser le mélange précédent, parsemer de thym et faire cuire pendant 45 min à couvert.
Ouvrir la cocotte, ajouter tous les légumes. Si vous trouvez qu'il n'y a plus assez d'eau, en ajouter un peu. Les légumes doivent être recouverts. Poursuivre la cuisson pendant 30 min.

Mon impression: Très bon plat complet. Que de perte dans l'achat des fèves mais c'est la saison dommage de s'en priver.
Si vous avez la possibilité d'en congeler: 500g fèves écossées blanchies 5 min à l'eau bouillante et ensuite congelées à plat (pour éviter les gros paquets, vous pourrez prendre ce que vous désirez).

FLaure
Inspiration: No stress, c'est prêt TUPPERWARE




recette de cuisine
Mots clés: viandeagneauféculentfèvelégumecarottepoireau

Commentaires

christine81 a dit…
quelle jolie recette, toutes les épices que j'apprécie, un bon curry d'agneau aec les fèves, bonne journée:-))
Lallafatima a dit…
Coucou Flaure, je suis contente de ton passage, merci infiniment.
Ta recette m'a l'air très bonne!!! Bravo
Bonne journée
Carmencita a dit…
un plat pleins de saveurs, merci!!!!!
EnviesDélices a dit…
c'est un beau petit plat bien adapté à la météo
brimbelle a dit…
un bon plat complet pour faire WW!!reposes toi bien!gros bisous
Cosette a dit…
Cette recette a l'air superbe ! J'adore les curry d'agneau et la cuisson au four apporte un charme aux plats. :)
Bisous
Patricia a dit…
J'ai du retard dans mes visites, peu de temps libre ces derniers jours. Au passage je me régale de tes nouvelles recettes. bises, Patricia
Superbe recette pleine de saveurs que j'aime. Bonne journée.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde